Une marketplace de plus, Mistergooddeal se lance à son tour

Les sites e-commerce importants bénéficient d’un large trafic d’audience. Celui-ci s’obtient au prix d’investissements marketing importants, et ces sites cherchent à maximiser le retour sur investissement.

Cela passait jusqu’à présent par le développement du site, du nombre de catégories et produits vendus. Mais pour aller plus loin, les sites e-commerces se transforment tous, petit à petit, en marketplace. Le but, donner à un grand nombre de marchands l’accès à l’audience très qualifiée de l’e-commerçant, et celui-ci se rémunère en facturant une commission au marchand, lorsqu’une vente se réalise. à ce jeu, les derniers partis seront les perdant, ainsi que les premiers d’ailleurs. Si tous les sites ecommerce actuels  se transforment demain en marketplace d’un coup de baguette magique, à trafic constant, il n’y a pas de gain à espérer, puisque tous les sites auront la même offre 😉
Lorsque tous les sites ecommerce français se seront transformés en marketplace, ou sera l’avantage ?, pour qui ?

En attendant, il n’est sans doute pas trop tard de se lancer dans l’aventure marketplace, pour prendre une position d’avance sur ses concurrents, et mistergooddeal se lance à son tour dans l’aventure des marketplace.

Plus d’informations sur le site Journal du Net

 

Laisser un commentaire